samedi 25 octobre 2008

Quartiers de Haute Sécurité - Touche pas à mon yacht

Le nombre de suicides dans les prisons françaises a pris un essor prodigieux. Il y a donc en France quelques chiffres en croissance positive. Comment s’étonner de tels chiffres quand la presse et la classe politique assomment les habitants de la France avec la crise financière ?

Les prisons sont pleines de personnes tombées suite à des enquêtes de brigades financières ultra-violentes. Les interpellations faites par ces brigades bien connues sont réputées pour être extrêmement brutales. On vous jette du lit à 6h00 du matin. Votre femme s’oppose aux forces de l’ordre ? On lui sert du « Ta gueule salope ! » Et oui le tutoiement est de rigueur au sein de ces brigades. On vous humilie devant vos employés, on vous fouille au corps, vous jette dans des cellules insalubres et surpeuplées et vous bouffez de la merde. Quand vous savez qu’en plus dans le monde libre l’économie s’effondre, le suicide apparaît comme une porte de sortie acceptable.


Mais pourquoi voulez-vous m’interrompre ? Comment, ce ne sont pas ces gens là qui se suicident ? Ils ne sont d’ailleurs pas si nombreux dans les prisons ? Vous êtes sûrs ? Je serais mal informé d’après vous ?

Je suis pourtant informé que le 7 octobre dernier, le conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution appelant les États à agir contre la piraterie au large de la Somalie en employant les moyens nécessaires. Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France à L’ONU a assuré que l’union européenne a décidé de préparer une opération militaire avant la fin de l’année.Des pirates somaliens sont déjà dans des prisons françaises.

Lorsque Nicolas Sarkozy a décidé d’aller chercher avec les dents le point de croissance de la population carcérale, il ne mentait pas. Bien évidemment, ces pirates bénéficient de conditions d’incarcération scandaleusement idéales. Ils voyagent gratuitement dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue et dans lequel ils n’ont aucun ami. Un dépaysement de première classe. En voilà qui ne risquent pas de se suicider.

1 commentaire:

GILLINOUI a dit…

Comme d'habitude mon cher minimal, votre propos est intelligent et très caustique, et comme d'habitude je rage de n'avoir pas eu avant vous l'idée d'écrire de si intelligentes choses.

GILLINOUI